Elle expose dans son EHPAD

Information générale - Tourisme - Loisirs

L’artiste Marie Fejoz ne vous est peut-être pas inconnue. En effet, c’est loin d’être sa première exposition puisque vous avez pu voir ses œuvres notamment à la Chapelle du Collège ou à la MJC de Carpentras il y a déjà quelques années. Dorénavant résidente de l’Ehpad Saint-Louis à Carpentras, elle nous a reçu pour nous parler de son parcours et de son art.

Née en 1929 à Loriol-du-Comtat, Marie Fejoz a, du plus loin qu’elle se rappelle, toujours dessiné. Elle aurait aimé étudier à l’école des beaux-arts mais à l’époque il fallait étudier utile. Elle sera donc secrétaire tout en développant son talent lors de nombreux stages et cours de toutes les techniques de peinture possibles et inimaginables dès l’avènement des MJC dans les années 60.

Partie à Paris pour travailler, elle retrouve Carpentras à la retraite et s’y épanouit en transmettant ses émotions via ses peintures entre figuration et abstraction.

Inspirée par la nature, elle espère pouvoir tenir un pinceau jusqu’à la fin de ses jours. Et c’est ce qu’elle fait très régulièrement lorsqu’elle participe aux ateliers de sa résidence.

N’hésitez pas à pousser la porte de l’Ehpad Saint-Louis, d’autres expositions sont au programme.