Exposition : "Farewell take me home"

Culture

Journal d'un astronaute

Infos pratiques

Gratuit

"Après un long périple, loin de mon monde, j’ai pu apprendre la culture de cette planète. Je me suis rendu compte que je n’étais pas vraiment à ma place et je ne comprends toujours pas bien ce qu’il se passe autour de moi. J’ai souvent le sentiment d’être observé, peur du regard du monde qui m’entoure, peur d’assumer qui je suis vraiment. Je déambule sur cette terre sans réel but, chaque jour les choses changent, une forme de vie continue, mais je ne la vois pas, comme si je devais débloquer quelque chose pour y accéder.

Aujourd’hui, j’ai aperçu quelqu’un, je me suis approché, mais ce n’était que ma réflexion. Peu à peu, je commence à comprendre qu’il faut peut-être se retrouver seul de temps à autre, pour remettre les choses en perspective, mettre le doigt sur ce qui importe réellement. J’ai toujours voulu partir, j’ai toujours voulu voyager pour ne pas me confronter. Je dis souvent qu’il faut partir pour oublier et revenir c’est oublier pourquoi on a voulu partir.

J’envoie ce message ultime pour qu’on vienne me chercher, car ça y est, j’ai enfin trouvé. J’ai voyagé toutes ces années afin de comprendre le fonctionnement de la vie ailleurs, et chercher une réponse sur qui j’étais vraiment, mais je fuyais juste la réalité. J’ai beau vouloir partir à des années-lumière, si je ne vois pas que le problème c’est moi, peu importe où je serai, il demeurera toujours en moi.

This is Fox trot Whisky Lima Lima, I’m ready. TAKE ME HOME."