Momiji Koyo

Archivé

Culture

Dans le cadre de la 3e édition du festival Momiji Koyo, Vents d'Asie propose cette année d’explorer le thème du “règne végétal. 

Infos pratiques

Au Programme

Soirée cinéma, atelier d’art oral (ikebana) à l’Inguimbertine, expositions à la Chapelle du Collège mais aussi dans les vitrines des magasins. La ville offre un écrin à une multitude d’ateliers, de démonstrations, de conférences et de defilés. Les restaurateurs s’approprient la fête et proposent des mets à la lumière du soleil levant. Un festival familial qui ouvre les portes de l’Extrême-Orient aux plus jeunes tout en répondant aux attentes d’un public plus averti !

Programme à l'Inguimbertine :

Samedi 16 oct de 14h à 17h : Atelier Ikebana. Jean-Paul Thibeau. Après une exploration de pratiques perceptives et contemplatives (méditations) seront pratiquées des techniques de l’Ikebana (la voie des fleurs). Cette pratique d’arrangement oral d’origine asiatique permet une forme de méditation en action (accessible à tous) par l’arrangement oral selon des règles préétablies. Tout public - Durée atelier : 3h - Sur inscription.

Dimanche 17 oct à 10h30 : “Les paysages d'Hokusai. Une inspiration pour le jeu vidéo”. Par Coralie Bernard, enseignante et référente du programme Histoire de l’art du groupe ESA-Games. La conférence abordera l’esthétisme et l’histoire du peintre Hokusai a n de comprendre par quels éléments un créateur de jeu vidéo aujourd’hui peut trouver l’inspiration. Tout public – Durée : 1h15 – Sur inscription.

Retour à la programmation