Le Granfondo Mont-Ventoux - Beaumes de Venise

Archivé

C’est un véritable défi cyclo sportif qui attend les coureurs de la Granfondo Mont Ventoux-Beaumes de Venise, avec comme objectif du jour, l’imposant Géant de Provence. Tous les ingrédients pour une journée cycliste inoubliable de 170 km ou 103 km.

Infos pratiques

Le retrait des dossards est possible jusqu'à 19h, le vendredi ainsi que les inscriptions de dernière minute. Le samedi matin à partir de 7h30 les retardataires pourront venir retirer leur dossard ou s'inscrire.

Le Granfondo de 170 km - Dénivelé : 4000 m - départ 8h30 de la place du marché - Ravitaillements Chalet Reynard et Malaucène. Un parcours exceptionnel au cœur du Vaucluse avec comme objectif du jour : le Géant de Provence, par sa voie royale de Bédoin. 22 kilomètres d'ascension à 7,15% de moyenne et des passages à 11%. Vous aborderez ensuite la descente rapide sur Malaucène puis enchaînerez par le col de Veaux. Vous traverserez les villages de St Léger du Ventoux, Brantes et Savoillan avant de passer dans la Drôme pour quelques kilomètres. L'effort se poursuit jusqu'à Sault pour s'attaquer de nouveau au mythique Ventoux jusqu'au Chalet Reynard. Le retour se fera par Bédoin, la côte de la Madeleine et enfin le col de la Chaîne. Derniers coups de pédales pour rejoindre le Finish à Beaumes de Venise.

Le médiofondo de 103 km - Dénivelé : 2700 m - départ 8h40 de la place du marché - Ravitaillement au Chalet Reynard. Un parcours exceptionnel au cœur du Vaucluse avec comme objectif du jour : le Géant de Provence, par sa voie royale de Bédoin. 22 kilomètres d'ascension à 7,15% de moyenne et des passages à 11%. Vous aborderez ensuite la descente rapide sur Malaucène puis enchaînerez par le col de Veaux. Enfin, vous emprunterez la petite route du col de le Chaîne pour rejoindre Suzette et l'arrivée à Beaumes de Venise. Un final somptueux au cœur des dentelles de Montmirail.