Le jeu Intrigue dans la ville à Carpentras

Enquêtez pour démasquer le voleur de "l'or noir" du marché de Carpentras.
Un jeu de piste adapté aux familles désireuses de partager une activité ludique et curieuse au travers d'une enquête policière qui leur fera découvrir des lieux méconnus de Carpentras et les spécificités de la ville au gré d'énigmes.

Il s'appuie sur des faits historiques et des personnages locaux. Une fois la mission terminée, il appartient au participant de présenter au point info tourisme, le code final trouvé durant l'aventure qui permettra d'ouvrir un coffre contenant l'identité du coupable !

Comment cela marche ?
Le jeu est à la vente  (12€) dans le bureau d'information touristique de Carpentras, mais aussi d'Aubignan, Caromb, Mazan et Venasque.

Un kit vous sera remis, composé d'une dizaine d'articles (plan de ville et du secteur, carte des suspects, carnet d'indices, crayon, calque...) permettant de mener à bien l'enquête, et conditionné dans un sac en coton.

Prévu pour être réalisé entre 1h30 et 2h30.
En cas de retour tardif au point info, les participants peuvent vérifier s'ils ont bien identifié le coupable en se connectant sur le site internet http://www.intriguedanslaville.fr/intrigue-a-carpentras/ et pourront recevoir par mail leur diplôme !

Nouveau

Intrigue à Sault :
2h Plongez en 1792, en pleine période de Révolution à Sault, et découvrez qui, parmi les six suspects, est l’auteur de l’intrigante lettre de menace. Muni d’un kit comprenant un plan de la ville, une liste de six suspects, une lettre de mission, un carnet, un crayon, une carte blason, un badge, une cocarde républicaine et un filtre rouge, chaussez vos baskets puis partez à l’aventure mener votre enquête policière en pleine Révolution française ! Une fois le code trouvé et le suspect démasqué, rendez-vous à l’Office de Tourisme pour ouvrir le coffre où se cache l’identité du mystérieux auteur de la lettre (ou sur le site internet du jeu en cas de fermeture de l’OT)