Semi-marathon des gorges de la Nesque

Au départ de Villes sur Auzon sur route fermée pour l'occasion le Semi Marathon des Gorges de la Nesque se court comme suspendu entre terre et ciel, en harmonie avec la nature, ses bruits discrets, ses odeurs, ses paysages...

Après l'annulation des 2 dernières années en raison du Covid-19 mais nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour une course extraordinaire en 2022 ! 

 

 

Les gorges de la Nesque, Voie Verte d'un jour !

Pour la grande Fête Nationale du Vélo, le Parc naturel régional du Mont-Ventoux le réseau pro « Accueil Vélo Ventoux », le Comité départemental de Cyclotourisme, les communes de Villes-sur-Auzon, Blauvac, Monieux et l’Office de tourisme intercommunal Ventoux Sud vous donnent rendez-vous chaque année pour une expérience unique :

Les Gorges de la Nesque 100% mobilités douces !

Une journée inoubliable, ouverte à tous les types de pratiques, pour découvrir ou redécouvrir à votre rythme, la route touristique des Gorges de la Nesque. Cet itinéraire en faux plat est accroché aux parois de ce majestueux canyon provençal pour aboutir au belvédère du Rocher du Cire.

Le parcours vous propose 21 kilomètres de petite route entre la sortie de Villes-sur-Auzon (altitude 284m) et Monieux (altitude 644m). Déclivité positive mais progressive permettant une pratique pour tous les âges et de tous les niveaux. Parcours possible dans les deux sens, montée et descente.
Le parcours sera jalonné d’animations pour des pauses ludiques et informatives : prévention feux de forêt, informations sur le cyclotourisme, les parcours vélo autour du Ventoux, découverte du site Natura 2000, pause fraicheur et saveurs du terroir (miel du Rucher des Lavandières), …

Cette journée est ouverte au cycliste amateur ou confirmé en VTC, VTT, vélo de route, vélo à assistance électrique, tandems, vélo couché, troisième roue, tricycle, monocycle, … et personnes à mobilité réduite.