3 jeux Intrigue dans la ville pour s'amuser en Ventoux-Provence !

Trois "Intrigue dans la ville", rien que ça ! Des moments inoubliables à partager en famille ou entre amis !

 

 

Le jeu "Intrigue dans la ville", c'est quoi ?

C'est une activité ludique et pédagogique permettant au public familial de découvrir une ville ou un territoire, sous la forme de jeu de piste , de 2h à la ½ journée (en fonction de la zone), à travers une enquête policière : une quinzaine d’énigmes à résoudre et 6 suspects, dont 5 à innocenter.

La mission est clôturée par le retour au bureau d’information touristique : Carpentras/ Beaumes (pour celui des Dentelles)/ Sault avec le code final trouvé durant l’aventure qui permettra d’ouvrir un coffre contenant l’identité du coupable.

Intrigue Carpentras : 2h
Novembre 1750, Carpentras, capitale du marché de la truffe du Comtat Venaissin, est le théâtre de nombreux vols de ce précieux met. Il faut arrêter en urgence le coupable avant que l’affaire ne s’ébruite et ne discrédite le marché auprès des vendeurs.
Parcourez les rues de la ville et enquêtez pour démasquer le voleur de "l’or noir".

Intrigue à Sault : 2h

Plongez en 1792, en pleine période de Révolution à Sault, et découvrez qui, parmi les six suspects, est l’auteur de l’intrigante lettre de menace.
Muni d’un kit comprenant un plan de la ville, une liste de six suspects, une lettre de mission, un carnet, un crayon, une carte blason, un badge, une cocarde républicaine et un filtre rouge, chaussez vos baskets puis partez à l’aventure mener votre enquête policière en pleine Révolution française ! Une fois le code trouvé et le suspect démasqué, rendez-vous à l’Office de Tourisme pour ouvrir le coffre où se cache l’identité du mystérieux auteur de la lettre (ou sur le site internet du jeu en cas de fermeture de l’OT)

Intrigue Dentelles : 2h30/3h 

Mai 1910, alors que la saison thermale débute et que les curistes affluent de toute la France, le Grand Hôtel des Chapelles à Vacqueyras, victime d’un faussaire, se retrouve privé de sa livraison de vins pour la saison.
Pour éviter de mettre en péril la réputation de l’établissement et celles des vins de la région des Dentelles, partez à la recherche du coupable parmi les 6 suspects à travers les paysages et villages typiques du massif des Dentelles de Montmirail.
(Gigondas/ Vacqueyras/ ND d’Aubune/ Suzette/ Le Barroux/La Roque Alric/ Beaumes de Venise).

Un diplôme d’enquêteur est alors remis aux personnes ayant trouvé la solution.
Le kit, vendu au prix de 12 €, est composé d’un plan de ville/secteur, 6 cartes des suspects, d’un carnet, et de goodies : crayon, calque) permettant de mener à bien l’enquête, et conditionné dans un sachet en coton.