Bedoin
Bedoin
Bedoin
Bedoin
Hameau des Baux - Bedoin
Bedoin
bédoin
Bedoin
Bedoin

    Blotti au pied du Mont Ventoux, Bédoin est un charmant village où il fait bon vivre. La Nature y est généreuse et les amateurs de grands espaces peuvent y pratiquer leurs sports favoris : cyclisme, randonnées, trails...

    Le vieux village occupe la colline St Antonin, dominée par l’Église St Pierre.

    Dans des dédales de ruelles qui se croisent et s'entrecroisent vous découvrirez ça et là les traces de son histoire telles les fontaines jadis, jouaient un rôle essentiel dans la vie quotidienne, véritables lieux de vie et de rencontres.

    Les remparts abritaient les habitations et le château qui dominait la colline St Antonin. Outre le village, la commune compte une vingtaine de hameaux disséminés sur son territoire et dont le point commun aussi, est l'existence d'une source. Cette eau, si précieuse, contribuait une activité artisanale très importante, la poterie.

    Vous apprécierez certainement la douceur et la qualité de vie propres à la Provence. Pour cela, il suffit de profiter d'une terrasse de café et assister au spectacle quotidien des habitants qui se hèlent joyeusement pour aller déguster un café ou acheter leur pain. La diversité des animations et fêtes proposées feront de votre séjour un bon souvenir...

    A Faire :

    Sur les chemins du Ventoux ou sur des parcours plus familiaux, la pratique de la randonnée pédestre est possible toute l'année.

    Le marché du lundi matin

    La visite du village par la Draio Du Barry. Barry en provençal signifie rempart.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Équipements

    Services

    A voir aussi