Blauvac
Blauvac
Blauvac
Une rue de Blauvac
Blauvac
Blauvac

    Blauvac, belvédère du Ventoux.
    Digne d’un des "plus beaux villages de France", Blauvac est bâti sur une colline calcaire. Cet emplacement face au Géant de Provence lui confère des points de vue sublimes de part et d’autre de ses versants.

    Blauvac en rebord de falaise offre une vue remarquable sur la plaine du Comtat, les monts de Vaucluse ainsi que sur le Mont Ventoux. Une table d’orientation installée à la sortie du village sur la route de Malemort-du-Comtat détaille le panorama face à vous.

    Récemment restauré, un château d’origine médiévale de type bastide avec une cour intérieure et des tours rondes, domine les maisons carrées et l’église Saint Sébastien bâtie au XIIe siècle.

    À flanc de colline, la chapelle rurale Notre Dame des Neiges édifiée sur un ancien oppidum celto-ligure fut construite lorsqu’il neigea au mois d’août, un pèlerinage célèbre chaque année l’événement.

    En direction de Méthamis, vous découvrirez des produits artisanaux et provençaux à la boutique de l’Abbaye Notre Dame de bon Secours toujours habitée par les moniales.

    Céréales et vins AOP Ventoux sont cultivés et la secrète Tuber Melanosporum, la truffe noire, mûrit sous cette terre féconde à l’ombre des chênes.

    Les amateurs de produits du terroir pourront faire leur marché en nocturne tous les samedis en juillet/août.

    Un festival de musique classique au début du mois d’août comblera les mélomanes.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Équipements

    Services

    Voir aussi