Envie d'accrobranche ? Prenez le grand air de la montagne et monter à la Station du Mont-Serein les après-midi de l'été ou restez au frais aussi près du lac de Mormoiron et réservez votre parcours dans les arbres avec Ventoux Aventure.

Accrobranches, tyroliennes, grimpes d’arbres…nos petits aiment crapahuter. Plusieurs sites dans le Territoire du Ventoux proposent ces activités. Idéalement situés, l’un en montagne sur le Mont-Serein (Mont-Ventoux, montée par Malaucène), l’autre près d’un lac (après l’effort, le réconfort de la baignade !), ils se démènent comme vos bambins pour offrir toujours les meilleures prestations.

L’accrobranche du Mont-Serein

Parmi ses nombreuses activités famille, les après-midi de l’été, la Station du Mont-Serein a mis en place un parcours acrobatique dans les arbres de 14 ateliers et 1 tyrolienne, pour permettre aux enfants et ados de 4 à 14 ans de s’amuser et de profiter du bon air de la montagne. ( plus au frais en été !) Tarifs groupés possibles avec les autres activités de l’été de la station !
Ouvert en été

L’accrobranche de Mormoiron

3 parcours s’élèvent dans les airs, pour satisfaire les pitchouns ( dès 3 ans), les enfants ( dès 6 ans) et les grands ! Les grands (enfants d’au moins 1m20 et adultes) peuvent profiter du plus grand parcours d’accrobranche de la région. Ce sont 2 à 3 heures de sensation (pour tous les niveaux), 18 tyroliennes (dont 1 de 150 mètres) et 2 sauts de tarzan. Réservations conseillées.
Ouvert en saison

Les Arbres de Gaïa

Ici, il ne s’agit plus d’un loisir sportif, bien que cela demande quand même de grimper aux arbres ! ici, Il s’agit avant tout d’un loisir éducatif. C’est plus une sensibilisation, une pédagogie, une découverte du milieu arboré, de la grimpe mais aussi du toucher, qui s’apprend en ateliers amovibles, sur des arbres diagnostiqués au préalable.

Les Éducateurs Grimpe d'Arbres (EGA) sont des amoureux des arbres et de la forêt. Ils sont prêts à vous les faire découvrir en toute sécurité. Avec eux vous grimperez jusqu’à la cime, découvrir un autre monde !
Site sur Mazan et Aubignan. Ouvert en saison

Accroroc à Reilhanette

Dans un parc arboré de 2 hectares en bordure de la rivière du Toulourenc, le parc aventures Accroroc propose 3 espaces d’activités pour tous les âges.

Un espace adapté aux enfants à partir de 3 ans pour des premières sensations à moins de 1 mètres du sol comprenant 2 parcours et 1 tyrolienne. Une deuxième zone, le parcours cabane pour prendre un peu de hauteur avec toboggan et cheminée filet, leur est également accessible.

Les parcours accrobranches sont accessibles à tous à partir de 1,30 mètre. Composés de 3 parcours de différents niveaux en ligne de vie continue, vous cheminez en équilibre d’arbres en arbres, rencontrez une tyrolienne de 140 mètres, pratiquez de la via ferrata et sautez dans le vide.

En bref vous disposez de 785 mètres de parcours, 7 tyroliennes, 69 ateliers et un espace pique-nique pour vous amuser en famille ou entre amis.