Sur des petites routes pittoresques au pied du Mont-Ventoux, des Dentelles de Montmirail, dans les Gorges de la Nesque ou sur le plateau de Sault, venez explorer la Provence comtadine.

La charte "Accueil vélo"

C'est une charte, un réseau de professionnels labellisés « Accueil vélo » dans le Vaucluse.
Chaque partenaire s'engage à accueillir la clientèle cyclo et à proposer des prestations de services adaptées.

Hébergeurs : petit déjeuner copieux, panier pique-nique , local sécurisé pour les vélos, point d'eau pour laver les vélos, lavage et séchage du linge, mise en relation avec un loueur ou un transporteur du réseau, mise à disposition d'une place de parking pour un véhicule (garage mort) pendant l'absence du client.

Loueurs de vélos : assistance , possibilité de rendre le vélo ailleurs que sur le point de location, transport des vélos, des personnes et des bagages (contre défraiement)

Taxis : véhicule adapté au transport des vélos, des personnes et des bagages, livraison des bagages avant 17h dans les hébergements.

Domaines viticoles : parking à vélo, remplissage des bidons d'eau, livraison des achats sur le lieu d'hébergement ou au domicile (contre défraiement)

Plus de détails sur la Charte, conseils pratiques avant votre départ, tous les itinéraires recommandés, tous les professionnels à retrouver sur les Sites :

www.provence-a-velo.fr

www.destination-ventoux.com