Pont de l'ascension en Ventoux-Provence

Venez profiter de votre week-end prolongé et découvrez la gastronomie, le patrimoine et la nature qui font les spécificités du Ventoux et de la Provence.

 

 

Votre Week-end de l'ascension

Jeudi 26 mai 2022

À votre arrivée, posez vos valises et faites une petite balade à Beaumes-de-Venise au Rocher Rocalinaud.(1h). Un rocher à la forme atypique qui vous inspirera de belles photos amusantes mais vous offrira aussi une belle vue sur le village, le fameux vignoble et le Mont-Ventoux. Un bon début pour vous donner une idée de tout ce qui vous attend !


Vendredi 27 mai  


Plusieurs suggestions possibles :
Le Tout Carpentras
Le matin, venez faire le marché de Carpentras et venez découvrir l'Espace Terroir de l'Office de Tourisme.  Profiter d'un bon repas dans nos nombreux restaurants. L'après-midi partez à la découverte du centre ancien ! Vous pouvez même vous amuser avec le jeu" intrigue dans la ville" ( 12€- durée 2 heures) et s'il vous reste du temps partez en balade le long des Berges de l'auzon ou du canal de Carpentras ( 1h).

Entre Sarrians et Gigondas
A partir de 9h30, partez à la découverte des vins du Domaine Fontaine du Clos et suivez le chemin du raisin, de la parcelle jusqu'à la bouteille (5€ sur réservation en ligne)

L'après-midi, profitez du riche patrimoine de Gigondas et partez faire une petite randonnée dans les Dentelles et  voir le panorama du haut du rocher du midi (1h30). D'autres suggestions de randonnées à l'Office de Tourisme.
Les caves et domaines de Gigondas, Beaumes de Venise et Vacqueyras vous attendent à votre retour ! Vous pouvez aussi réserver samedi à Gigondas ( fête médiévale à Gigondas la Cave)


Samedi 28 mai

Partez à la découverte des villages de plaine, et profitez d'un paysage entre vignes, olivier et vergers. 
Plusieurs suggestions possibles

Entre Mazan et Bédoin
À Mazan, commencez le matin par vous réapprovisionner au joli marché des producteurs, puis partez faire une balade autour de la pierre sèche à Malemort-du-Comtat ou escalader dans la Combe de l'Ermitage à Villes-sur-Auzon ! Par la route de Flassan, rejoignez Bédoin et profitez de la fête traditionnelle La Récampado le 28 mai (de 16h à 19h et le dimanche toute la journée).

À Gigondas, remontez le temps lors de la Fête de la Vigne et du Vin dans une ambiance médiévale !


Dimanche 29 mai

Plusieurs suggestions possibles :

Autour du Ventoux et de Sault
Empruntez les gorges de la Nesque et continuez jusqu'à Sault pour visiter le centre historique du village et faites vous plaisir à la Nougaterie André Boyer ! Prenez la route du Mont Ventoux, visitez la Distillerie Aroma'plantes et la Ferme aux Lavandes puis continuez jusqu'au Chalet Reynard  et redescendez en direction de Bédoin puis visitez le vieux village de Mormoiron avec ses fontaines et ses soustets. 

Autour de Venasque
Les villages perchés autour de Venasque vous attendent ! Commencez par La-Roque-sur-Pernes et montez par les rues caladées jusqu'au château... Avant de quitter le village, allez voir et prenez en photo le joli borie sur la route de Saumane. Revenez sur vos pas pour rejoindre le village du Beaucet, après la visite, vous pourrez d'ailleurs pique-niquer en haut de son château.
Visitez Venasque, magnifique village, classé parmi les plus beaux villages de France. Photos et panorama du haut des tours. Et profitez des premières cerises de la saison !

La boucle est bouclée, entre visites, terroir et lectures de paysage...