Boucle facile propice à la découverte des superbes champs de lavandes bleues de Ferrassières qui font le charme de ce village.

Durée : 2h30 Distance : 5 km Dénivelé : 160 m

Depuis le parking de l'exploitation Ho!Bouquets de Lavande, gagnez le village en remontant la route goudronnée. Au premier carrefour prenez à gauche, rejoignez l'église. Prenez à droite la route qui monte entre l'église et la fontaine et devient un chemin de terre au bout de 200m.

Baigné de lumière, les premiers champs de lavande et de lavandin s'offrent à vous avec le Mont Ventoux en toile de fond. Le panneau "Ho! Bouquets de lavande" marque le début du sentier botanique des lavandes sur lequel vous trouverez des panneaux d'explications sur la lavande, le lavandin, mais aussi le miel, les amandes, la rotation des cultures de lavande et de lavandin.

Arrivée en haut, prenez à gauche pour redescendre, en longeant toujours les étendues de lavandes bordées d'amandiers. Apercevez sur votre gauche une borie entièrement restaurée. Arrivée à la D189, la traverser, prendre le chemin en face et rejoindre un magnifique saule pleureur. Prenez le chemin qui part à gauche, suivez-le jusqu'au cimetière puis au village.

Randonnée proposée par Daniel Villanova.