Boucle de 2h sur les hauteurs de Mormoiron avec le sentiment d'être sur un balcon, le regard est attiré par la plaine qui s'étend jusqu'à Bédoin, avec le majestueux Mont Ventoux en toile de fond !

Au parking prendre la route à droite puis continuer sur le chemin du Ratonneau à droite. Laisser sur votre droite le chemin de Oliviers et continuer tout droit direction le mas de Carboussan. Continuer sur le chemin de Carboussan, laisser le chemin des Violettes à droite.
Après l'ancienne carrière sur votre droite, continuer tout droit jusqu'au sommet d'une petite côte. Vous arrivez sur un replat d'où partent 4 pistes, prendre le chemin le plus à droite bien que le balisage jaune soit barré. Continuer sur le chemin, passer devant une première maison aux volets bleus sur la gauche puis devant une seconde sur la droite. Env. 1 km plus loin arrivée au croisement de plusieurs chemins. Prendre celui qui se trouve en face, suivre la piste puis longer une vigne non entretenue sur votre gauche. Sur la crête, prendre complètement à droite, passer en dessous d'une petite haie de cyprès.
La vue sur la plaine, le limon et le Mont Ventoux est remarquable depuis cet endroit !
Suivre la piste en balcon et prendre le 1er chemin sur la droite qui descend. Juste avant d'arriver à la route, rejoindre le chemin en gravillons, prendre à gauche puis à nouveau à gauche le chemin qui remonte à travers les bois. Au premier chemin rencontré (marque bleu peu visible sur la pierre au sol), tourner à droite pour arriver sur les vestiges de la chapelle St Alban.
Face au mur de cette chapelle rejoindre le chemin à gauche et descendre en passant devant les vignes à droite pour revenir sur le chemin emprunté à l'aller. Retrouver l'intersection des pistes et emprunter le chemin qui descend vers le village.
Puis prendre le chemin de St Alban dans le virage à droite, balisé en jaune, continuer sur le chemin des Oliviers et retrouver la route qui descend vers le village pour rejoindre le parking de la poste.

Voir aussi