Vacances de Printemps en Ventoux-Provence

Info

Le printemps est là et les vacances aussi ! Vous aimez la nature, le sport, les gourmandises alors par ici en Ventoux-Provence !

Votre famille est très Nature, alors appréciez le calme et la sérénité des lieux et profitez des journées ensoleillées pour visiter les villages perchés pittoresques, monter sur le Ventoux ( attendre la mi-avril par Bédoin !) et prendre le bon air de la Montagne.

Votre famille est plutôt sportive, alors prenez vos vélos et arpentez les nombreux itinéraires ( niveau facile et moyen) de la plaine Comtadine. Une balade commentée entre le canal de Carpentras et la véloroute la via venaissia est prévue le 18 avril. Les cartes sont à retirer dans les Offices de Tourisme du territoire. Des sorties escalades pour les enfants sont organisées le 9 et 10 avril

Votre famille est plutôt Culture, alors rejoignez Carpentras.  Le Centre d'interprétation du Patrimoine, dans les locaux de l'Office de Tourisme renseigne de façon ludique sur l'Histoire de Carpentras et du Comtat Venaissin ( 5 siècles d'appartenance à la Papauté). Des ateliers pour les enfants sont organisés les mercredis et l'Office de Tourisme de Carpentras a mis en place un itinéraire jeu découverte dans le centre ancien à faire en famille. Rejoignez aussi la Bibliothèque médiathèque Inguimbertine, un trésor pour les jeunes et ados et des ateliers branchés ! Quant à lui, le festival Plein les Mirettes offrira des spectacles et des contes jusqu'au 13 avril.

Vous êtes plutôt gourmand, alors laissez-vous tenter le mercredi matin visite de la fabrique de Berlingot à Carpentras et le samedi matin à la découverte des fraises sur exploitation !. Allez de ferme en ferme le week-end du 27 et 28 avril. Et tout ça au rythme ...de la Provence !

L'agenda détaillé de vos vacances à télécharger, pdf, 2mo