Nous ne sommes pas trop marcheuses mais voulons absolument voir le coucher du soleil au sommet du Mont-Ventoux. Le rendez-vous est pris à Bédoin avec le guide de randonnée Cédric Demangeon.

Enfin le week-end !

C'est enfin le week-end, nous (Séverine et Stéphanie), deux amies et collègues attendons ce moment impatiemment. Nous ne sommes pas trop marcheuses mais voulons absolument voir le coucher du soleil au sommet du Mont-Ventoux. Le rendez-vous est pris à Bédoin avec le guide de randonnée Cédric . Le départ se fait à 1500 m d'altitude après le chalet Reynard. Il est 19h. Le soleil se couche à 21h, alors allons-y !

La douce ascension commence

Début d'une ascension tranquille dans les parties pierreuses du Ventoux. C'est unique ! Cette montagne si forestière devient pelée en se rapprochant du sommet.

Le sommet n'est plus très loin

Le soleil s'affaisse peu à peu laissant des lumières étonnantes un jaune or ! Idéales pour les photos ! C'est l'air de la montagne mais aussi de la Provence . C'est Magique ! Seul au monde ! La montée se fait sans trop de difficulté, c'est pas la course quoi ! La vue sur la plaine est imprenable. Plus ça monte, plus s'offre la vue sur l'autre versant du Ventoux.

Vite les jumelles !

Deux chamois en vue ! Jumelles, photos (grand angle recommandé) !

Au sommet !

La lumière du soleil devient de plus en plus orangée, vite il faut atteindre le sommet. Une dernière montée, et ça y est ! Il est temps du pique-nique, des discussions, et l'excitation du coucher arrive...

Le coucher du soleil !

Le coucher soleil est immortalisé en photo. Il fait plus frais du coup, c'est alors le temps de la descente à la lampe frontale , et ça c'est une autre expérience !